Administration fédérale admin.ch
Département fédéral des finances DFF
Swissmint
Rechercher sur Swissmint

Nouvelle monnaie d’argent «Chemin de fer Brienz-Rothorn»



La Monnaie fédérale Swissmint a émis le 4 juin 2009 la deuxième monnaie commémorative de la série «Chemins de fer de montagne». La pièce conçue par Benno K. Zehnder est consacrée au chemin de fer Brienz-Rothorn, qui est le chemin de fer à vapeur le plus ancien encore en service en Suisse.

Avec la nouvelle frappe «Chemin de fer Brienz-Rothorn», la Monnaie fédérale Swissmint poursuit la série consacrée aux chemins de fer de montagne, qui a commencé l’année dernière. La pièce d’argent d’une valeur nominale de 20 francs suisses est disponible dès maintenant dans les qualités de frappe «non mise en circulation» et «flan bruni» en étui (la plus haute qualité de frappe) auprès des négociants en monnaie, banques et auprès de notre boutique online. Avec le produit de la vente, la Confédération soutient des projets culturels dans toute la Suisse.

A toute vapeur dans l’Oberland bernois Depuis 1892, le chemin de fer Brienz-Rothorn gravit la pente, crachant et soufflant, jusqu’au sommet du Brienzer Rothorn. Durant les mois d’été, le chemin de fer de montagne à vapeur le plus ancien encore en service en Suisse emmène ses passagers vers l’époque des pionniers des chemins de fer. Et la nostalgie des locomotives à vapeur est également le thème de la nouvelle monnaie commémorative: l’artiste Benno K. Zehnder a pris pour sujet la locomotive historique numéro 7 pour la placer dans un paysage de montagne idyllique.

Commander
Contact: info@swissmint.ch
Dernière mise à jour le: 09.01.2012