Nouveautés

Pièce d'or Roger Federer

Image Pièce bimétallique Chevreuil

La pièce d'or de 50 francs émise le 3 septembre 2020 représente Roger Federer soulevant fièrement le trophée de Wimbledon qu'il vient tout juste de remporter en 2009.

En 2001, dès sa troisième saison en tant que professionnel, il remporte pour la première fois la finale d’un tournoi, celui de Milan. Et deux ans plus tard (2003), âgé d’à peine 21 ans, Roger Federer rafle son tout premier titre du Grand Chelem à Wimbledon. Son opposant en finale, l’Australien Mark Philippoussis, le pousse à deux reprises au «tie-break», mais finit par succomber, offrant alors à Roger Federer son plus grand succès sportif à ce jour. Rien qu’au tournoi de Wimbledon, sept autres suivront, le dernier en 2017 alors qu’il a 35 ans, cinq années après avoir remporté son dernier titre du Grand Chelem. Il est l’un des rares joueurs à avoir remporté au moins une fois les quatre tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Roland-Garros, tournoi de Wimbledon et US Open). Roger Federer est le seul joueur à avoir été numéro un mondial pendant 310 semaines en tout, dont 237 semaines consécutives, autre record. Il est aussi le numéro un le plus âgé de l’histoire.

Tennisman et sportif de génie, Roger Federer est aussi un homme attaché à sa famille, qui aime la Suisse, un collectionneur qui adore jouer les touristes dans son pays.

La pièce d’or de 50 francs, conçue par Remo Mascherini, est disponible en qualité flan bruni, avec étui dans notre boutique en ligne ainsi qu’auprès de certains négociants en monnaies et banques.

 

Vers le haut de la page

Dernière mise à jour le: 03.09.2020