Aller au contenu principal

Alerte sécurité – Email frauduleux

.

Actualisé le 28 janv. 2026

Plusieurs clients Swissmint ont reçu un email frauduleux se faisant passer pour une communication officielle. 👉 Ne cliquez sur aucun lien, n’ouvrez pas les pièces jointes et supprimez immédiatement cet email.

Communiqué de pressePublié le 4 février 2026

Le conseiller fédéral Martin Pfister encourage les athlètes suisses aux Jeux olympiques d’hiver de Milan Cortina

Berne, 06.02.2026 — Le conseiller fédéral Martin Pfister, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), se rendra aux Jeux olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026 pour encourager les sportives et sportifs suisses sur place. Il profitera également de cette occasion pour échanger sur des thèmes liés à la politique du sport avec des représentantes et représentants de haut rang de fédérations et d’institutions sportives.

Pendant son séjour dans le nord de l’Italie du 8 au 10 février 2026, le conseiller fédéral Martin Pfister assistera à plusieurs compétitions en compagnie de la directrice de l’OFSPO Sandra Felix. Il est entre autres prévu qu’il vibre avec les athlètes suisses en suivant le combiné par équipes de ski alpin masculin à Bormio et le match de phase de groupes de hockey sur glace féminin entre la Suisse et les États-Unis à Milan.

Soutien des athlètes et échanges avec les fédérations

Le conseiller fédéral Martin Pfister rencontrera aussi Ruth Metzler-Arnold, présidente de Swiss Olympic, et les responsables d’autres fédérations sportives pour aborder avec eux des thèmes actuels liés à la politique du sport ainsi que le développement et la promotion du sport.

Le ministre des sports visitera également la House of Switzerland à Milan, la plateforme d’accueil et de présentation de la Suisse pendant les Jeux olympiques. À la fin de son déplacement professionnel, il est prévu qu’il se rende à la réception organisée par Lausanne Capitale Olympique, où il pourra échanger avec des représentantes et représentants internationaux des milieux sportifs, politiques et économiques et rencontrer la présidente du CIO Kirsty Coventry.

Les grands événements sportifs, moteurs du sport, de l’économie et de la société

La visite du conseiller fédéral Martin Pfister souligne l’importance des Jeux olympiques comme plateforme internationale et l’engagement de la Suisse dans le domaine sportif international. Les grands événements sportifs offrent de nombreuses opportunités pour le sport, l’économie et la société. Plusieurs manifestations sportives d’envergure sont prévues en Suisse ces prochaines années, comme les championnats du monde de hockey sur glace 2026 à Zurich et Fribourg et les championnats du monde de ski alpin 2027 à Crans-Montana. Le Conseil fédéral est en outre favorable au projet d’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2038 en Suisse. À la mi-janvier, il a mis en consultation les grandes lignes de son soutien à cette manifestation sportive majeure.

Nombre record de soldates et soldat de sport

L’importance de la promotion du sport d’élite de l’armée pour le sport d’élite suisse se reflète également dans le nombre de sportives et sportifs prenant part aux Jeux olympiques. En effet, parmi les 175 athlètes suisses participant aux Jeux olympiques d’hiver à Milan Cortina, 94 sont des soldats de sport, qui bénéficient du soutien de la promotion du sport d’élite de l’armée pour leurs entraînements et leurs compétitions. La promotion du sport d’élite de l’armée atteint ainsi un nouveau record.