Aller au contenu principal

Alerte sécurité – Email frauduleux

.

Actualisé le 28 janv. 2026

Plusieurs clients Swissmint ont reçu un email frauduleux se faisant passer pour une communication officielle. 👉 Ne cliquez sur aucun lien, n’ouvrez pas les pièces jointes et supprimez immédiatement cet email.

Communiqué de pressePublié le 5 février 2026

Secrétaire d’État à la politique de sécurité à Londres pour un dialogue sur la politique de sécurité

Berne, 05.02.2026 — Le 6 février 2026, des entretiens auront lieu à Londres entre les ministères de la Défense de la Suisse et du Royaume-Uni. Markus Mäder, secrétaire d’État à la politique de sécurité, dirige la délégation suisse. Le dialogue sur la politique de sécurité vise à renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine. Les discussions portent sur la situation actuelle en Europe ainsi que sur l’évolution des relations transatlantiques.

En tant que pays européen partageant les mêmes valeurs, le Royaume-Uni est pour la Suisse un partenaire de dialogue important en matière de politique de sécurité. Le dialogue sur la politique de sécurité est conduit au niveau de Markus Mäder, secrétaire d’État à la politique de sécurité. Le secrétaire d’État Mäder est accompagné de représentantes et représentants du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). La délégation du Royaume-Uni est dirigée par Lord Vernon Coaker, Minister of State au ministère de la Défense.

Renforcer la coopération bilatérale avec le Royaume-Uni

Les discussions porteront principalement sur la coopération bilatérale ainsi que sur les forums multilatéraux tels que l’UE, l’OTAN et l’OSCE. Les stratégies respectives en matière de politique de sécurité constitueront également un sujet central des échanges, de même que leur mise en œuvre, en particulier les mesures visant à renforcer les capacités de défense. D’autres thèmes aborderont la lutte contre les activités d’influence ainsi que les nouvelles technologies pertinentes pour la sécurité.

Le secrétaire d’État mènera en outre des entretiens avec Jonathan Powell, conseiller à la sécurité nationale, ainsi qu’avec des Think Tank.