Aller au contenu principal

Fermée les jours fêtes de fin d'année

.

Actualisé le 18 déc. 2025

Pendant les fêtes de fin d'année, Swissmint sera fermée du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026 inclus. Toute l'équipe de Swissmint vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et vous souhaite, ainsi qu'à votre famille, de joyeuses fêtes et une bonne nouvelle année.

Communiqué de pressePublié le 28 avril 2025

Participation du directeur de l’OFCS, Florian Schütz, à la Conférence RSA à San Francisco

Bern, 28.04.2025 — Le directeur de l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS), Florian Schütz, assistera du 28 avril au 1er mai 2025 à la Conférence RSA à San Francisco. Cette manifestation phare dans le domaine de la sécurité informatique et de la cybersécurité réunit des représentants de l’industrie, de la société et de l’administration autour de divers thèmes cyber. Florian Schütz, accompagné de l’ambassadeur Benedikt Wechsler, participera à plusieurs panels et aura des discussions bilatérales avec des représentants de l’industrie et d’organisations internationales.

La Conférence RSA a lieu chaque année à San Francisco. Il s’agit de l’une des conférences internationales les plus importantes consacrées à l’informatique et à la cybersécurité. Elle réunira du 28 avril au 1er mai des représentants de l’industrie, de la société et de l’administration autour de thèmes comme les nouvelles technologies, la sécurité et l’innovation dans le domaine cyber.

Dans le cadre de cette conférence, Florian Schütz participera notamment au forum international sur la cybersécurité, d’une durée d’un jour, auquel sont invités des représentants d’autorités de plus de trente-cinq pays. Il sera accompagné de Benedikt Wechsler, ambassadeur et chef de la division Numérisation du Secrétariat d’État du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

En outre, Florian Schütz participera à plusieurs groupes et discussions, dont une table ronde dédiée aux meilleures pratiques dans la sécurité des DNS (Domain Name Server) et un groupe d’experts s’intéressant aux règlements et à leur influence sur la cybersécurité opérationnelle. Il participera également aux discussions sur les écosystèmes fiables, mises en place par le CyberPeace Institute en collaboration avec Swissnex, le réseau consacré à la formation, la recherche, l’innovation et l’art.

Enfin, Florian Schütz aura des entretiens bilatéraux avec plusieurs représentants de l’industrie et d’organisations internationales.