Pièce d'argent «Énergie solaire»

Avec la pièce d’argent de 20 francs «Énergie solaire», émise le 21 juillet 2022, Swissmint poursuit la série de trois pièces qu'elle a commencée l'année dernière sur les énergies d'avenir. Comme c'était déjà le cas pour la monnaie commémorative dédiée à l'énergie hydraulique, les éléments fluorescents se mettent à briller dans l’obscurité.

Outre la force hydraulique, le solaire et l'éolien constituent les piliers de la stratégie suisse en matière d'énergies renouvelables, bien qu'ils ne soient encore exploités qu'en des quantités très modestes. L'utilisation des énergies renouvelables, qui sont par définition inépuisables, nous permettra de réduire notre dépendance au pétrole, au gaz et au nucléaire et, à long terme, même d'abandonner tout approvisionnement en énergies fossiles.

En frappant la série «Énergies d'avenir», Swissmint entend attirer l'attention sur le changement climatique et les énergies renouvelables, des thèmes qui nous concernent toutes et tous de près.

La pièce en argent de 20 francs avec détails en couleur et éléments fluorescents, conçue par les gaveurs de Swissmint Benjamin Löbbert (avers) et Remo Mascherini (revers), n’est disponible qu’en qualité flan bruni dans notre boutique en ligne ainsi qu’auprès de certains négociants en monnaies et banques.

Dernière modification 17.05.2023

Début de la page

https://www.swissmint.ch/content/swissmint/fr/home/aktuell/neuste-muenzen/sonnenenergie.html